« C’est une révolte ? Non Sire, c’est une Révolution ! »

Une du Front National, journal communiste, le 9 mai 1945

C’est peut-être ainsi, en effet, qu’il faut envisager ce raz-de-marée extrémiste dont je doute pour ma part qu’il soit totalement à droite comme le rêvent nos medias et ceux qui les dirigent. Ce Front national, dont l’emblème fut aussi celui des Communistes de la Libération a recueilli depuis quarante ans toutes les voix de ceux qui ont, à juste titre, le sentiment de n’avoir jamais été entendus, sinon écoutés.

Le mépris dans lequel ce parti et ses membres ont été tenus depuis sa création justifierait à lui seul le succès qu’ils remportent aujourd’hui. S’il était en quoi ce se soit illégal, que n’a-t-il été interdit ?

J’imagine aujourd’hui la joie ressentie par son créateur, face au succès remporté par sa lignée ! Quel chemin parcouru !

Nos dirigeants actuels ont semble-t-il « TOUT FAIT » pour asseoir ce « premier parti de France » qui compte néanmoins si peu d’élus. Ils se sont donnés beaucoup de mal, avec l’aide, il est vrai particulièrement efficace, de medias totalement asservis, de sondages élaborés. Mais c’est quand même par leur mépris profond et global de toute une population, de son quotidien, de son histoire, de ses idées et de ses croyances qu’ils en ont fait aujourd’hui ce qu’il est.

L’heure est grave pour tous ceux qui vont bientôt perdre postes ou prébendes. Elle l’est aussi pour ceux qui pensent que ce parti novice n’est sans doute pas, pour la France, la solution. Il y a chez nous des volontés et des compétences plus mesurées sans doute et qui auraient déjà fait leurs preuves si l’opposition d’alors devenu pouvoir aujourd’hui ne les avait, comme il n’a jamais cessé de le faire, traînées dans la boue comme en justice, sans qu’aucune de ses plaintes n’ait jamais été avérée ni aboutie.

Pour les auteurs de cette Révolution , il s’agit à présent d’y penser. C’est aussi de leur propre avenir qu’il s’agit.

Publicités

Une réaction sur “« C’est une révolte ? Non Sire, c’est une Révolution ! »

  1. Pingback: « C'est une révolte ? Non Sire, c'...

Ajouter un commentaire ou me contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s