Consignes de vote : mais pour qui nous prend-t-on ?

elections-34cfcDès qu’il y a chez nous une élection qui met en balance un pouvoir essoufflé sinon honni et une opposition qui fait défaut au profit d’un parti qualifié d’extrême, nous sommes « invités » à voter « bien », c’est-à-dire « républicain », fut-ce contre notre propre camp. Le ridicule et le mépris n’ont pas fini d’achever les prétendues élites de ce pays dont le peuple, lucide, sait très bien ce qu’il faudrait y faire pour le changer, même si chacun de ses membres est prompt à désigner son voisin plutôt que lui-même pour en subir les conséquences.

Voilà donc une élection partielle qui permettrait à la majorité actuelle de perdre à l’Assemblée une majorité encore absolue. L’occasion est trop belle et trop bonne pour que les Français excédés par les atermoiements et les mensonges d’un pouvoir en place lui ôtent enfin cette majorité.

Insupportable pour ce parti que ses propres membres récusent, et délaissent. Un parti qui voudrait réclamer à tous un vote sanction pour ce Front national dont il a forgé le succès.

Un Front chéri, caressé, poussé par François Mitterrand pour ruiner cette droite tant honnie qui était pourtant son vrai camp. Un Front qui s’est nourri grâce à lui des vestiges d’un parti communiste qu’il a insidieusement mais très allègrement détruit.

Il s’agira dimanche prochain, dans le Doubs, de maintenir ou de faire basculer une majorité socialiste cynique et délétère en choisissant un député. C’est d’abord à cela que les électeurs devront songer plus qu’à tout autre chose. Ce « front républicain » que certains pourraient leur faire valoir n’est ici  qu’un effet de langage auquel ils ne croient pas eux-mêmes : il s’agit d’abord, pour eux, de  maintenir leur majorité.

Les électeurs d’Audincourt auront le pouvoir, dimanche, d’en décider.

Publicités

Ajouter un commentaire ou me contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s