Toucher le fond (en gris) : c’est déjà le cas pour plus de 5 millions de Français

tvnoirCeux-là n’ont plus d’emploi, du moins officiellement. Car si la France est bien près de toucher le fond, il est tout de même difficile de croire que plus de 5  millions de Français sont tombés dans la plus totale  l’indigence. Sans doute est-elle bien réelle pour une part d’entre eux, mais on peut se douter qu’une autre part survit « autrement ». La France croule sous la dette, mais surtout sous le coût de l’évasion fiscale. C’est le cas de tous les pays qui s’enfoncent, comme le nôtre, dans l’économie « grise » qui plombe les recettes d’un Etat mal conduit.

Les entreprises qui fonctionnent, et il y en a encore, peinent plus que jamais à trouver des « volontaires » pour se mettre au travail.  Dans le même temps, le chômage ne cesse de grimper. Cherchez l’erreur.  Sans doute sommes-nous dans une mauvaise passe, mais comment expliquer  que le nombre d’inscrits à Pôle Emploi ne cesse d’augmenter  autrement que par cet excès d’aides sociales qui permettent à certains de vivre sans « travailler »?

Et que fait notre Etat si mal conduit ? Il augmente les impôts pour financer toujours plus d’aide sociale qui plombe toujours un peu plus le « désir » pour les bénéficiaires d’accepter un emploi déclaré (qui obère le droit à ces aides si coûteuses aux pourvoyeurs d’impôts).

Le fait n’est pas nouveau et c’était bien le but du RSA que de remédier à la chose. Mais comme tout ce qu’a pu faire de bon le dernier Président, cela devait,  comme Carthage, être détruit.

Raison de plus pour  faire  de M. Sarkozy, sans attendre,  le chef incontesté d’une nouvelle Opposition, visionnaire et constructive qui ramène enfin la France à la place qui est la sienne et les Français dans l’espérance que leur pays devrait leur inspirer.

N’en déplaise à tous ses détracteurs, il est le seul en lice à le vouloir vraiment et surtout à en être capable. Cela n’est pas vain.

Publicités

Une réflexion sur “Toucher le fond (en gris) : c’est déjà le cas pour plus de 5 millions de Français

  1. Comment voulez-vous inverser la décadence en restant dans l’Union européenne ? Sarkozy, Hollande, et tous les autres béats européens nous conduisent à l’abîme.

    Le sursaut national, ne peut venir que de la France. Êtes-vous prête à aider le pays à se dégager de la gangue de l’Union avant qu’il ne soit trop tard ? Aidez la France à s’en sortir.

    Un ex Sarkozyste déçu. G.

    J'aime

Ajouter un commentaire ou me contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s