Le FN ne doit son succès qu’au PS, son meilleur allié !

7772263808_infographie-resultats-elections-europeennes-pays-par-pays

Infographie RTL

Et cela ne date pas d’hier, mais bien de l’autre François (Mitterand) qui su si bien « ruiner» les communistes au profit d’un Front national, diabolisé, qui ne pouvait évidemment que nuire à  son opposition d’alors  (c’était il y a trente ans) : la droite et le centre droit, opposition d’aujourd’hui aussi.

Il est vrai que tous nos partis sont coupables d’avoir sans doute mieux servi les intérêts de leurs représentants que ceux du « pays réel », comme on se plaît à le dire maintenant.

Le seul a avoir envisagé de vraies réformes, mais cependant insuffisantes ou pas assez rondement menées, ce fut bien Nicolas Sarkozy, qui eut le malheur d’avoir face à lui, et pendant 5 ans, la fronde socialo-médiatique et le hochet extrémiste de Mme Le Pen orchestrés pour le perdre.

Voilà où nous en sommes, après que cette haine construite nous ait livré un président honni qui n’a employé et perdu ses deux premières années de mandat qu’à démolir tout ce qu’avait pu élaborer son prédécesseur abhorré pour nous sortir d’une crise dont nous serons à présent les derniers à nous relever, si toutefois nous y parvenons.

Nos voisins Italiens ont bien compris ce qu’avait voulu faire M. Sarkozy pour réformer la France : ils ont permis à M. Renzi de le faire pour l’Italie, qui deviendra peut-être bien, comme ce dernier le souhaite d’ailleurs, le nouveau leader de l’Europe aux côtés de l’Allemagne.

Nous étions devenus depuis deux ans la risée (ou la pitié) de ceux qui par le monde aimaient la France et ce qu’elle a représenté. Nous sommes devenus aujourd’hui, avec la victoire du Front National, l’image d’une perversion de l’histoire, celui du rejet de l’Europe par l’un de ses pays fondateurs. Un pays qui grâce à M. Hollande, n’est déjà plus vraiment attendu, ni entendu.

Douce France, cher pays de mon enfance………

Publicités

2 réactions sur “Le FN ne doit son succès qu’au PS, son meilleur allié !

  1. Ce qui était vrai en 1981, me semble dépassé aujourd’hui après les prestations nulles de Chirac et Sarkozy, plus républicains et à gauche que nationalistes.

    Dois-je rappeler ici que la droite française est nationaliste, plus nationaliste que républicaine., (Maurras, Bainville, Bernanos et les autres…).

    Quand un politicien se prétend républicain, je doute de sa sincérité à droite. Voir Copé qui déblatère en face de Mélenchon sur Marine Le Pen.

    J'aime

  2. Pingback: Le FN ne doit son succès qu'au PS, son m...

Ajouter un commentaire ou me contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s