France : la honte fiscale qui tue la classe moyenne et notre avenir démocratique

imgscan-contrepoints-2259-impôtFrançois Hollande déclarait il y a peu (et il n’était pas encore élu) que l’on était « riche » à partir de 4000 euros par mois.

Je viens, moi, de déclarer un revenu mensuel de 2730 euros, celui d’une parente veuve. Et bien cette pauvre dame est donc bien riche, puisqu’on va lui prélever 4700 euros d’impôt (sur le revenu) ! J’avais le souvenir (lointain) que, pour la plupart des gens ordinaires, l’impôt moyen sur le revenu correspondait peu ou prou à un mois de salaire. Nous en sommes aujourd’hui bien loin.

C’est donc ainsi, pas d’erreur possible, que seront financés les cadeaux fiscaux que vient d’annoncer le fringant et soi-disant « libéral » premier ministre  aux plus « pauvres » d’entre nous.

Raison de plus pour voter dimanche contre tous ces socialistes de la poche qui, en Europe comme ailleurs, n’ont d’autre perspective que de faire une prétendue « charité »…. avec l’argent des autres, sans aucune considération pour ce que représente une « classe moyenne » dans un pays vraiment démocratique, cet équilibre indispensable qui est en train de disparaître en les « très riches » qui s’en sortiront toujours et ceux qui deviennent et deviendront de plus en plus pauvres parce que leurs gouvernements ne font rien de ce qu’il faudrait pour rendre à leur pays la prospérité qui les sauverait tous.

M. Hollande et ses ministres n’ont semble-t-il plus d’autre vision de la France que celui d’une république où leurs électeurs seraient les premiers servis, les seuls entendus, les seuls protégés, ce qui revient à en faire une « république bananière ». Une honte pour tous ceux qui ont aimé et aiment encore la France.

Publicités

Une réaction sur “France : la honte fiscale qui tue la classe moyenne et notre avenir démocratique

  1. Pingback: France : la honte fiscale qui tue la class...

Ajouter un commentaire ou me contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s