Inégalité des chances… des otages Français

Focus qui est à l’Allemagne ce que peut être l’Express à la France, c’est à dire un magazine d’information réputé « sérieux », annonce aujourd’hui que les quatre journalistes français otages en Syrie ont été libérés sur remise aux autorités Turques de 18 millions de dollars, par notre ministre des Armées soi-même. Ce qui est aussitôt démenti par notre chef d’Etat.Journalisten-Geiseln-Syrien

Mais, comme on peut le lire dans nos Echos, bien peu seront dupes, hélas, de ce nouveau mensonge.

J’ai ici une pensée pour ce retraité parti en Afrique, M . Gilberto Roriguez Leal et qui n’en reviendra jamais puisqu’après avoir été otage au Mali, il n’en a été libéré que par sa propre mort.

On ne peut s’empêcher de penser que certains intérêts doivent bien être en jeu pour que le sort des uns diffère à ce point de celui des autres. Celui de la presse et de ceux qui la font en est un, sans aucun doute. Qu’elle soit plurielle, mais surtout internationale est heureusement encore la seule chance qui nous reste de savoir, parfois, ce que l’on s’acharne à vouloir nous cacher. Et là, les démentis ne pèsent vraiment pas lourd, au regard des mensonges qu’on nous assène.

Publicités

Une réflexion sur “Inégalité des chances… des otages Français

  1. Normal de faire libérer nos concitoyens à n’importe quel prix. Par contre il faut tuer les auteurs de l’enlèvement ensuite, même s’il y a des « dommages collatéraux ». G.

    J'aime

Ajouter un commentaire ou me contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s