Les emplois « durables » de Mme Royal avec « tenue correcte exigée »

image TF1

Ségolène Royal, image TF1

Je ne sais ce qu’il faut penser du récent engagement de Mme Royal de proposer, d’ici trois ans, 100.000 emplois dans le secteur qui vient de lui être confié et qu’elle gérera, il faut l’espérer, avec plus d’à propos que ne l’a fait dans le Logement l’écolo-trotskyste Cécile Duflot, à cause de qui le bâtiment, et pas seulement, ne va plus très bien.

Les commentaires que la nouvelle a suscités dans « la Charente Libre » sont particulièrement édifiants puisqu’ils émanent de ses « sujets » poitevins, qui la connaissent bien. Mais enfin, nous ne pouvons tout de même pas nous plaindre de voir cette « nouvelle » ministre dans son rôle : promettre des résultats à ceux qui en attendent encore. Et qui voudraient bien pouvoir y croire. Après tout, si cela ne vient pas d’elle, il se trouvera peut-être, et même sans doute, des gens de bonne volonté mais surtout courageux pour les créer, ces emplois de demain.

Quant aux employées de son Ministère dont la presse s’étonne qu’on puisse leur reprocher quelques excès vestimentaires, eh bien je l’approuve entièrement moi, Mme Royal : on ne vient pas travailler au service de l’Etat en grand décolleté. Le quotidien d’une fonctionnaire n’est pas celui d’une présentatrice de plateau télé, il ne faut pas mélanger les genres. Elle le sait bien, Mme Royal : candidate à la Présidence, elle avait réussi à s’attifer comme une employée de maison de retraite, pour séduire le « peuple de gauche » . Maintenant qu’elle est devenue Ministre du père des ses enfants, elle est plutôt dans le style Chanel. Elle sait toujours très bien ce qu’elle fait, Mme Royal. Dommage qu’on ne lui ait pas confié le Ministère de la Justice. Elle n’aurait au moins pu y faire pire que son actuelle locataire.

Publicités

Ajouter un commentaire ou me contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s