Des Verts très rouges dont les Français se passent très bien.

arbreforainLes Verts revendiquent une écologie qui a été de tous temps l’affaire de tous mais qui ne leur a pourtant jamais servi que de faire-valoir de la gauche pour entrer dans l’arène du Pouvoir. Curieusement, ils en ont refusé l’accès alors que pour la première fois on le  leur offrait en version extra-large, et sur un plateau.

Rien ne laissait supposer qu’un Vincent Placé bouderait cette opportunité qui m’a toujours semblé le but ultime de sa démarche. Quant à Mme Dufflot, elle pouvait se le permettre, puisque elle en avait déjà, et ad vitam, retiré les bénéfices. C’est dire le mépris qu’elle a de ses associés.

Nous verrons bien quels petits arrangements ils pourront trouver, pour quelles nouvelles prébendes, façon « IVème » et nous serons fixés très vite. Un vote de confiance est en jeu, pour conforter ce gouvernement « de combat » , qui de toute façon ne convainc pas grand monde mais dont il nous faudra bien pour un temps, s’accommoder. Mais pour un temps seulement, car on a rarement vu ensemble plus baroque (sauf à Limoges) que ce gouvernement là, où se côtoient tant d’animosités et d’oppositions sinon de contraires.

Quant à Mme Royal, dont le moins qu’on puisse dire est qu’elle en a « connu de vertes et de pas mûres », elle s’oppose nous dit-on, à ce que l’écologie soit punitive…..c’est dire tout le bien qu’elle en pense !

Publicités

Ajouter un commentaire ou me contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s