En attendant le remaniement…….

Le remaniement annoncé ne sera bientôt plus une surprise mais l’on se réjouit déjà de ne plus voir bientôt sur nos écrans certaines mines satisfaites de tous les dégâts qu’elles ont causé.

Si le comble a pu être atteint en matière de Justice ou de sécurité, on ne peut négliger l’impact énorme sur notre économie d’un ministère malencontreusement nommé « du redressement productif » qui a su prouver en deux ans à quel point il ne redressait rien.

Ministre du Redressement Productif du 1er gouvernement Ayrault

Ministre du Redressement Productif du 1er gouvernement Ayrault (image 24hactu.com)

Mme Taubira, sans que ses divers doctorats lui en octroient la moindre compétence, s’est arrogé celle de décider pour les Français du sort de leurs familles et de leur descendance. C’était une promesse présidentielle, mais elle n’était pas censée induire le mépris dont sa clique a fait preuve pour l’autre moitié de Français qui ne l’avaient pas souhaité. On peut dire que le Mariage pour Tous l’aura plus que tout autre erreur – dont la suppression de la garde à vue pour les truands n’est pas des moindres, irrémédiablement poussée vers la sortie.

En matière de sécurité, nous avons été confrontés à un épisode douloureux qui ne fut pas sans rappeler les plus mauvais jours d’états voisins, autrefois totalitaires, quoique sous gouvernance socialiste. Ô stupeur, notre ministre de l’Intérieur et notre Garde des Sceaux n’en savaient rien !

Mes lecteurs auront compris combien je me réjouis de ne plus voir le sourire satisfait de cette dame très injustement qualifiée d’icône de l’année par un magazine féminin pourtant tout dévoué à la cause des femmes.. de gauche. Et plus encore de voir disparaître celui de la porte-parole du mensonge de l’ex-gouvernement. Quant à notre mannequin de marinière made in France, disons que nous lui souhaitons bon vent.

Ceci étant, je le disais ailleurs récemment, ce sont tout de même deux années perdues pour  la France, et pour tous les Français qui méritent et attendent autre chose.  Ils n’ont cessé depuis des mois de le crier. Ils l’ont crié très fort dimanche dernier.   Mais ils peuvent crier plus fort encore.  Et cette fois, ils devront VRAIMENT être entendus.

Publicités

Ajouter un commentaire ou me contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s