Sûre d’elle, Mme Hidalgo ? Elle sait très bien ce qui l’attend

Ce qui l’attend, c’est le dégoût des honnêtes gens qui devant leur télé ont vu hier soir une harpie pratiquant l’obstruction, empêchant le débat avec son adversaire et surtout l’auditoire de l’entendre. Nous étions là bien loin de l’expression attendue d’une confrontation d’idées et de propositions mais face à l’agression orchestrée d’une candidate inquiète contre son adversaire haïe et redoutée.

Ce qui l’attend, c’est la sanction définitive de deux années perdues par un chef d’état et un gouvernement tout aussi incapables. Deux années perdues pour la France et pour tous les Français. Deux années sans décision claire et tangible qui réponde à leur principale attente : le retour possible ou probable à cette vie normale ou meilleure qu’ils espéraient, qu’ils attendent encore ou que déjà ils ont perdue.

Depuis deux ans en province comme à Paris, les emplois se raréfient, les boutiques ferment comme les ateliers, la pauvreté s’installe durablement, le chômage s’étend et les charges pèsent de plus en plus lourd sur les ménages, les familles et les entrepreneurs que l’Etat obèse ponctionne toujours davantage pour assurer son propre maintien.

A. Hidalgo et N.K-Morizet (photo Le Point)

A. Hidalgo et N.K-Morizet
(photo Le Point)

 

Paris mérite mieux que ce que la candidate Hidalgo nous a donné à voir d’elle hier soir, défigurée par l’idéologie, l’ambition personnelle le suivisme mais encore la peur de perdre un poste qu’elle croyait acquis.

Paris mérite un grand chef d’orchestre formé à la tâche, une icône autonome, libre, et surtout neuve qui le représente et représente cette France qui peut encore faire rêver. Paris mérite Mme Morizet. Les Parisiens vont-ils enfin le comprendre ?

Publicités

Une réflexion sur “Sûre d’elle, Mme Hidalgo ? Elle sait très bien ce qui l’attend

Ajouter un commentaire ou me contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s