Socialistes en échec : c’est aussi et largement, à leur mauvaise foi qu’ils le doivent

sans commentaire

sans commentaire

Elle nous frappait, hier soir,  la mauvaise foi qui sortait nue des yeux, de la bouche et du  visage tout entier de Najat Belkacem, mandatée sur tous les écrans pour tenter de démentir l’échec cuisant d’une politique que les Français, en nombre, ont rejetée. Face à des adversaires sereins, cette assez jolie fille avait pris la laideur et l’aigreur du serpent sifflant sur la tête de l’adversaire tout en cherchant le point sensible où le piquer à mort, mais en vain.

Le déni de réalité est tellement flagrant dans l’équipe dirigeante qu’on se demande vers quels traitements et remèdes il devient urgent de les diriger.

Il y a quelque chose de détestable dans l’acharnement que tous ces partisans de l’homme nouveau qu’ils voudraient imposer mettent à démolir tout ce qui s’y oppose.

De ce point de vue, on pourra saluer ici la réserve des représentants de la droite républicaine lors des « affaires » Strauss-Kahn ou Cahuzac, qui ne sont pas minces en effet, au regard des soupçons qui valent à notre ancien Président les attaques incessantes dont il fait l’objet depuis maintenant depuis sept ans…..

Il manque à ceux qui nous gouvernent mais surtout à ceux qui les représentent ce minimum d’honnêteté, de courtoisie, mais davantage encore de compétence qui rendraient plus attrayante une vie politique qui n’attire il est vrai plus grand monde. Et pour cause.

Pour autant, cette vie-là est nécessaire. Ceux qui s’abstiennent de voter ne représentent qu’eux-mêmes. Cela ne suffira manifestement pas à relever notre niveau républicain, démocratique ou tout simplement national. Quant à notre niveau de vie, nous n’oserons bientôt même l’évoquer.

 

Publicités

Ajouter un commentaire ou me contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s