L’appel pathétique de Jean-Marc Ayrault contre les votes « nationalistes »

Image empruntée aux "Cercles libéraux"

Image empruntée aux « Cercles libéraux »

Nul ne sait encore pour qui, pour quoi voteront dimanche les citoyens. On sait seulement que la France est globalement divisée en deux, avec une nuance plus claire ou plus sombre à gauche ou à droite de chaque côté. Mais les socialistes ont beaucoup à perdre, puisqu’ils détiennent déjà presque tout.

Le plus «drôle» est qu’il puissent redouter un parti qu’ils dénoncent sans l’avoir jamais empêché  mais qu’il ont au contraire tout fait pour engraisser depuis plus de trente ans. En faisant croire au pire (qui n’est jamais certain). En usant,  pour ruiner leur opposition, de toutes les armes de plus en plus nombreuses qui sont à leur portée  depuis trois décennies : syndicats, presse, medias, mais aussi, c’est bien le pire, une très grosse moitié de l’Administration devenue grâce à eux, outrageusement pléthorique. Puis en démolissant l’une après l’autre, très scrupuleusement, toutes les valeurs qui faisaient l’unité, la grandeur et l’aura de la France.

Abonnés aux « coups bas », il s’acharnent à présent à essayer de mettre à terre l’avenir politique du seul candidat capable, dans trois ans, de sauver peut-être la France, s’il en est encore temps.

Mes lecteurs l’auront bien compris : j’ai toujours soutenu Nicolas Sarkozy, qui a eu pour notre pays un courage bien supérieur à ses défauts.  Entre autres de « s’attaquer » au ventre (gras) de notre Administration, pour libérer les énergies de ce pays et le sauver du pire de la crise. Ce qu’il continue de payer très cher.

Si comme le prétend Le Point aujourd’hui, 35% d’entre nous voteront vraiment pour (ou contre) un Maire potentiel, près de la moitié voteront quand même pour sanctionner le pouvoir ET remettre en place une opposition qui doit pouvoir se faire vraiment entendre.

La dernière manœuvre de M. Ayrault aura fait long feu. Et moi,   je ne voterai JAMAIS socialiste.

Publicités

Ajouter un commentaire ou me contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s