Voter socialiste en France, c’est voter pour la ruine de (presque) tous les Français

Depuis le 22 février, l'Italie est en bleu.  En bleu, les pays qui "fonctionnent".( La Grèce est en suspens.)

(Image « Le Monde) – Depuis le 22 février, l’Italie est en bleu. En bleu, les pays qui « fonctionnent bien ».( La Grèce est en suspens.) En rose, le Danemark est l’exception ( 5,6Mhab.) qui confirme la règle….

Nous sommes 88% au moins à le penser. Pour trois ans encore, nous devrons faire face à lacharnement d’un chef d’État qui n’a eu de cesse, pendant ses « 100 jours » de démolir scrupuleusement tout ce qu’avait fait son prédécesseur. Et au mensonge que représente le mythe de » l’égalité sociale »  véhiculé par notre gouvernement et du tout-Etat, qu’il rêverait de nous imposer. Il  s’acharne à  engager de plus en plus de dépenses publiques pour un résultat de plus en plus lamentable qui ne parvient, au nom de cette prétendue égalité,  qu’à désintégrer notre société, son unité et ses valeurs familiales tout en obérant purement et simplement l’avenir de ses enfants.

Tous les gouvernements démocrates occidentaux, de droite ou de gauche, mènent où qu’ils soient une politique sociale. Elle est d’autant plus efficace qu’elle permet d’exister à ceux qui permettent en retour de la financer. Généralement ceux qui travaillent, mais en amont,  tous ceux qui leur procurent ce travail. Artisans, commerçants, libéraux,  petits et grands entrepreneurs privés. Sans oublier l’Etat , qui est chez nous un gigantesque réservoir d’emplois…[et pour certains, de privilèges], financés par l’IMPOT de TOUS LES FRANÇAIS (qui peuvent encore payer).

La France est championne en matière sociale, mais pour combien de temps ? Faire fuir nos « fortunes » (de moins en moins grandes d’ailleurs), nos entreprises et nos jeunes cerveaux, c’est tuer la poule aux œufs d’or, cette classe moyenne qui porte le poids de la « Sociale » dont nous profitons tous plus ou moins. Quant au «Pacte de responsabilité» on attend de voir ce qu’il engage….

A deux pas de chez nous, la Grèce, l’Espagne, ont eu a subir le même sort. On sait aujourd’hui à quel niveau ils sont tombés.  L’Italie s’en sortira probablement plus vite qu’on ne le pense si M. Renzi parvient à appliquer son programme.

La crise grecque est loin d’être achevée. Elle résulte pour la plus grande part des mensonges de ses gouvernements successifs. Chez nous, aujourd’hui, le mensonge est essentiellement socialiste.

Mieux vaut savoir pour qui l’on vote.

 

Publicités

Une réflexion sur “Voter socialiste en France, c’est voter pour la ruine de (presque) tous les Français

  1. Je suis d’accord avec votre article et votre jugement sur la politique de M. Hollande.Voici le texte du Duc d’Anjou :

    ”Je Suis l’aîné de tous les Bourbons et mon cousin Henri est l’aîné de la branche d’Orléans. Il n’y a Rien de plus à ajouter… Je reconnais que les controverses dynastiques sont pénibles et il y en a d’autres dans ma propre famille comme dans bien des familles royales européennes : elles ne servent guère l’Idée Royale qui est avant tout une Idée de Réconciliation. Mais je suis Dépositaire d’un Droit qui vient du fond des âges, et auquel correspond pour moi un Devoir : celui de le Maintenir, comme je l’ai Reçu, pour le Transmettre à mon tour. Je ne peux l’arranger à ma façon,

    La politique désastreuse de M. Hollande et de ses feals, fléaux ne permet pas d’absoudre l’UMP et la politique de Sarkozy qui a amené Hollande.

    Alors qui ? Ni Hollande, ni Sarkozy. Le Roi plutôt qu’une calamiteuse sixème.
    Le Roi. G.

    J'aime

Ajouter un commentaire ou me contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s