Pollution et transports gratuits : dernier argument de campagne (électorale bien sûr!) à Paris

pollution

La question étant de savoir, bien sûr, qui va les payer, ces transports. Les « bobos » sans doute, puisqu’ils votent à gauche et adorent la « Poubelle festive » que devient Paris. Car en dehors de la crasse qui s’y étend un peu partout, il y a, c’est vrai, la pollution.
La pollution dont je parle, celle qui fait le « buzz » aujourd’hui, on la subit deux fois par an, au printemps et en automne, parce qu’il fait froid le matin, chaud l’après midi et frais la nuit. Tous les medias nous en bassinent depuis deux jours. Tout le monde sait donc de quoi il s’agit.
Pendant ce temps-là, ceux qui paient des impôts à Paris vont devoir se réjouir : ils peuvent être sûrs qu’il ne vont pas baisser quand il faudra payer avec, en plus du reste, les salaires et autres frais de toutes les compagnies de transports invités, ce dernier week-end avant élections, à faire voyager gratuitement tous ceux qui le voudront.
C’est dire que quel que soit le prochain Maire, elle aura une ardoise de plus à régler. Raison de plus pour la confier à celle qui saura le mieux la gérer. Et ce n’est pas forcément celle dont on veut nous faire croire, à coup de sondages, qu’elle l’est déjà.

Publicités

2 réactions sur “Pollution et transports gratuits : dernier argument de campagne (électorale bien sûr!) à Paris

Ajouter un commentaire ou me contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s