Économie de lecture : Eric Zemmour a lu pour nous les 138 pages de C. Taubira (12 €)

livresJe voudrais relayer ici cette critique édifiante livrée aujourd’hui au Figaro par Eric Zemmour sur la récente publication de notre garde des sceaux. Il lui a fallu un certain courage, comme il nous l’indique ici :

« C’est une expérience douloureuse et singulière que la lecture d’un texte signé Taubira. On en ressort courbatu, une barre au milieu du crâne, comme après une soirée trop arrosée par un mélange indistinct de grands crus et de mauvais vins, ….… »

Nonobstant, il a poursuivi, et je vous ferai grâce de la suite que les lecteurs du Figaro pourront retrouver dans l’édition du 13 mars. Ce plaidoyer pour des libertés qui ne sont pas conçues comme les nôtres (la mienne en particulier) semble passablement ennuyeux et nous en ferons volontiers l’économie (12 euros quand même).

Je ne résiste cependant pas à relayer la conclusion de sa critique, car elle est grave :

« Il ne faut pas se méprendre. Les intentions belliqueuses de notre garde des Sceaux sont affichées. Point d’hypocrisie ou de dissimulation. Taubira a compris que le monopole culturel et sémantique de la gauche était en péril ; qu’on ne pouvait plus entendre sans rire sa logorrhée sur « les droits de l’homme », le « vivre-ensemble » ou les « heures noires de notre histoire ». Taubira l’annonce ouvertement : « Cette bataille est essentielle et urgente ; nous la livrerons et nous ne ferons aucun quartier…
À la lire, on comprend que tous les moyens seront bons : l’indignation de façade, les menaces et les invectives et les mensonges, la culpabilisation forcenée, les campagnes médiatiques de propagande, la destruction de ce qui nous est le plus cher, les mesures liberticides. Ce livre est une déclaration de guerre au peuple français, s’il lui prenait l’envie de redresser la tête et de ne plus subir le joug de ses maîtres bien-pensants. »

Tout est dit. Merci M. Zemmour.

Publicités

2 réflexions sur “Économie de lecture : Eric Zemmour a lu pour nous les 138 pages de C. Taubira (12 €)

Ajouter un commentaire ou me contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s