Vous avez aimé « La vie des autres », vous allez adorer la France d’aujourd’hui !

18708573Dans la vie des autres, la sûreté Est-allemande mettait sur écoutes des « traîtres potentiels » à la cause (socialiste), des gens de théâtre que l’on fait même chanter pour d’autres raisons encore plus sordides d’ailleurs, et qui seront sauvés par leur propre écoutant.

Dans la France d’aujourd’hui, à l’instar des ex-républiques soviétiques, les socialistes aux pouvoirs depuis 15 mois ont été capables, pendant un an, de mettre sur écoute notre ancien chef d’Etat lui-même et son avocat, de livrer ainsi à leurs grandes oreilles tous les détails de leurs vies publiques et privées respectives, sans autre motif que la suspicion de « détournements de fonds «  pour financement de campagne électorale. Nous ne parlons pas ici de profits illicites, de terrorisme ou même de crimes de sang. Grands Dieux non ! Simplement de suspicion. Pour ne pas dire d’envie, de jalousie, de haines recuites pour un homme politique français qui a « contrarié ».

Il y aurait quelque honneur, de la part de notre actuel Chef d’Etat, à exiger la démission immédiate de ses ministres de la Justice ET de l’Intérieur.

Il y aurait quelque honneur de sa part à adresser publiquement ses excuses à son prédécesseur pour l’ignominie de tels faits, dans un pays comme le nôtre.

Il y aurait quelque honneur de sa part- mais c’est trop demander- à ce qu’il renonce à sa fonction.

Publicités

Ajouter un commentaire ou me contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s