Pourquoi j’ai viré Atlantico (de mes liens favoris)…..

photo melty.fr : Non lieu pour Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bettencourt

photo melty.fr : Non lieu pour Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bettencourt

Dès sa création, j’avais aimé ce son de cloche qui semblait un peu moins fendue qu’ailleurs. Un vent de liberté, en somme, contre un gauchisme envahissant et pratiquement tout puissant. De bonnes plumes s’y produisaient pour contrer les dérives d’une idéologie uniforme et pesante.

Las, on ne semblait guère y avoir apprécié à sa juste valeur un ancien Président qui n’a certes pas été parfait, mais qui aura fait tout son possible pour nous tirer d’embarras, et vers le haut.

Que des mains malveillantes se soient emparées de documents « enregistrés » de façon suspecte et les aient diffusés simultanément à des » canards » en vue, c’est de bonne guerre si l’on veut détruire. C’est très « tendance » cela, démolir. La détestation est à l’oeuvre et je ne me prive pas de la dénoncer.

On ne trouvera plus ici de liens vers Atlantico, ni même vers le Figaro qui censure un peu trop facilement des propos correctement hostiles au gouvernement en place, ce qui est de bonne guerre en somme, quand on voit le sort réservé hier et aujourd’hui encore à celui qui nous a évité le pire d’un désastre où son successeur ne manque pas une seule occasion de nous précipiter.

Mais que la feuille réputée « de droite » (ce qu’elle prouve ici ne pas être) s’acharne aujourd’hui encore à diffuser en ligne ces enregistrements, c’est le comble de ce que je n’hésite pas à nommer une « saloperie ».

J’invite mes quelques lecteurs à regarder plutôt ailleurs. Il reste en ce pays des organes de presse dignes de confiance et d’intérêt par ce qu’ils font honnêtement la « part des choses ». La Croix est un de ceux-là, même s’il me semble parfois s’égarer un peu trop à gauche, dans ce qui s’y trouve de plus néfaste au  sort économique de la France qui tombe.

5 réflexions sur “Pourquoi j’ai viré Atlantico (de mes liens favoris)…..

  1. Il y a quelques temps que je fais le TRI dans Atlantico (j’y avais noté « une dent contre NS » et donc, le concernant, une partialité qui me dérange toujours.
    Je crois que je vais continuer ainsi… mais je me range assez volontiers à ce que dit Un_Passant.
    Je continuerai donc de TRIER… ça me fait (mieux ?) prendre connaissance des articles !

    J'aime

  2. Malgré ces imperfections,je continue à suivre régulièrement Atlantico.Quant au Point,j’ai

    résilié ce torche-cul pour me réabonner à Valeurs Actuelles.

    J'aime

  3. C’est un peu dommage de quitter un site juste pour cela.

    Diffuser les enregistrements, ça peut être à charge, comme à décharge. Avec ou sans Atlantico, si mal il y a, il est fait. La diffusion d’une partie des enregistrements peut au moins avoir le mérite de se faire une opinion éclairée, sans avoir à se fier à des commentateurs, pas toujours fiables et aux intentions pas forcement claires et encore moins avouables.

    Lecteur régulier du Point, s’il fallait cesser de le lire à cause de certains éditoriaux de F.O.G. ou B.H.L. il ne resterait rapidement plus grand chose à lire.

    Alors, je continue à les suivre, même si parfois les positions prises me semblent celle de personnes qui ne sont plus vraiment en contact avec le monde réel : celui des provinciaux, des ouvriers ou des personnes qui n’ont tout simplement pas les moyens de se permettre des ambitions professionnelles « internationales ».

    J'aime

Ajouter un commentaire ou me contacter

