Haine et mensonge, ressorts d’un pouvoir fragile et incompétent

Il savait contre quoi il avait lutté

Il savait contre quoi il avait lutté

Oui, tout est mensonge dans ce pays, surtout dès qu’il s’agit  d’attaquer  l’opposition actuelle et le pouvoir qui fut en place avant que celui-ci ne la prenne, grâce à une gigantesque manipulation.

M. Sarkozy a sans doute commis  bien des erreurs. Sans doute a-t-il été,  aussi, manipulé comme nous l’indique cette sinistre « affaire Buisson ». Mais partout où l’ex-opposition,  pouvoir actuel  a voulu l’accuser,  ce qui nous reste de Justice a bien été forcée de constater le vide du dossier. Et de le fermer par un non-lieu.

L’acharnement dont les « opposants » sont publiquement victimes  devrait prouver au monde entier dans quel état se trouve  la France d’aujourd’hui. Celui d’un état quasi totalitaire,  au pouvoir si  fragilisé  par son incompétence que l’expression de  la moindre opinion contraire à l’opinion « officielle » mène  invariablement à un  lynchage médiatique,  souvent suivi de  poursuites judiciaires. Devrait pouvoir prouver. Si  les medias étrangers ne se contentaient pas de reprendre en boucle ce que les nôtres leur propagent.

La haine d’un parti pour l’autre, en l’occurrence PS versus UMP, et celle toute particulière de M. Hollande pour M. Sarkozy mène  ce pays à un véritable schisme qui, si l’on n’y prend garde, pourrait bien le mener plus loin. Avec l’aide de medias bien formatés qui ne vibrent qu’au son des larmes, des flammes et du canon.

Certains imaginent déjà que l’on pourrait, comme en Ukraine, bouter de la même façon un président élu par opposition à un autre, et qui a délibérément détruit tout ce ressort de notre pays que son prédécesseur avait initié.

Publicités

Ajouter un commentaire ou me contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s