Veilleurs : le paradoxe des minorités et comment elles finissent par triompher d’une majorité

Je ne vais pas vous refaire ici le cours de base du père de notre ministre de la santé sur les minorités agissantes : il a fait assez de dégâts comme cela. Mais on est tout de même fondé à croire que ce qui marche dans un sens peut aussi marcher dans l’autre.

veilleursS’il y a dans ce pays, comme dans tous ceux d’Europe d’ailleurs, une grosse poignée de gens d’ici et d’ailleurs qui prétendent nous imposer graduellement un mode de vie ou de pensée qui n’est pas le nôtre, on peut tout aussi bien imaginer que d’ autres minorités peuvent inverser  le courant.

Contre toute attente, et aux dépens d’ailleurs de tous les medias contre-propagandistes de ce pays, les mouvements de défense des familles ont fini par obtenir le recul d’une loi qui promet à court terme l’achèvement complet de l’éclatement déjà en cours de la société occidentale.

Depuis plus d’un an, une fois par semaine ou plus dans la plupart des villes de France, une poignée de gens viennent en famille dans un lieu symbolique (une place centrale en général) pendant une heure ou plus, avec des bougies, « lucioles sur la brisures du jour », citant René Char. Ce sont les Veilleurs. (cliquez dessus, vous saurez tout).

Ils veillent pour nous. Pour Notre famille, mais aussi et surtout, pour Notre Liberté. Ils ont la Foi chevillée au coeur, ils croient en Dieu et donc en l’Homme et ils se rassemblent courageusement pour réveiller nos âmes assoupies par le matraquage quotidien qu’assènent à nos esprits une surabondance d’informations, des parti pris insupportables, une cacophonie d’idées, de débats, l’impopularité d’un chef d’état, l’incurie de son gouvernement, son mépris d’une partie du peuple, de sa dignité, de sa Foi. Un gouvernement aux abois et qui vient de céder, pourtant, une partie du terrain qu’il croyait conquis.

C’est ainsi que s’opèrent certains revirements. Il risque d’y en avoir bien d’autres. Bientôt. Il était temps.

 

 

Publicités

Ajouter un commentaire ou me contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s