Commentaire de commentaires sur nos indispensables (ou inénarrables) assureurs

A force de commenter ici où là une actualité qui devenait jour après jour plus délétère, j’avais presque naturellement déserté ce petit bloc ; juillet est loin déjà et j’ai fini par obtenir des services Visa le remboursement tant attendu (voir mon article précédent). Cela m’a  permis de changer immédiatement de fournisseur (MasterGold), son assureur (Mondial Assistance) s’étant avéré largement plus efficace que le précédent (Visa)  ; il faut dire qu’entre un voyage annulé pour cause d’urgence médicale et un accident de voiture hors zone euro, les débours s’étaient accumulés.

C’était sans compter avec cette tempête qui balaya l’Aquitaine fin juillet, démontant des volets roulantsImage qu’il a bien fallu changer (pour plus de 1000 euros quand même) et que les assureurs rechignent à rembourser, puisqu’ils se sont tous mis d’accord pour séparer le privé du collectif, ce qui, dans une copropriété, n’est pas toujours complètement évident.

Pour mémoire, je rappelle ici à ceux qui l’ignoreraient encore que, si même  (comme peut le préciser votre règlement de copropriété) les fenêtres et volets de votre appartement sont « privatifs », votre assureur ne prendra pas en compte les dégâts dont ils peuvent être affectés, qui devront être pris en charge par l’assurance de la copropriété, ce qui est parfaitement simple comme on peut l’imaginer, puisque l’on est amené à payer à deux assureurs  une cotisation qui risque fort de ne servir à rien….. J’espère donc trouver un  arrangement d’ici…. le mois de juillet prochain, mais je redoute le pire, même si, comme on sait, il n’est jamais certain.

 

 

Publicités

Ajouter un commentaire ou me contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s