Familles, il vous hait !

famille nombreuse

famille nombreuse

C’est en tous les cas l’impression qu’il (M. Hollande)  donne depuis le temps d’une gestation : 9 mois qu’il accumule sa haine contre tout ce qui fait encore la force de la France : ses familles, encore assez nombreuses pour garantir à ce pays un avenir lointain. Cela n’est pas tout à fait le cas de certains  autres pays qui se dépeuplent inexorablement, comme note voisine l’Allemagne qui devra compter d’abord sur l’immigration pour assurer à terme la pérennité de sa protection sociale.

M. Hollande fait de ces amalgames intolérables de la part d’un Chef d’Etat. Parce qu’il refuse à tout prix de faire les réformes qui s’imposent et les économies requises pour  relever notre économie,  parce qu’il a détruit tout ce qu’avait fait d’utile son prédécesseur,  il veut faire  maintenant porter par l’impôt la charge de ce qui incombe depuis plus de soixante ans à des organismes paritaires.  Il veut faire croire que les allocations familiales sont déficitaires, ce qui est FAUX. : ce sont les retraites, qui grèvent le budget social. Réduire les allocations familiales est sa dernière trouvaille. Il a dû renoncer à les supprimer aux plus « riches », sans doute en rêvait-il vraiment.  Il lui restait à abaisser encore le quotient familial.

Mais taxer encore un peu plus lourdement les classes moyennes, de moins en moins moyennes et  de plus en plus inférieures d’ailleurs, c’est atteindre sans aucun doute une limite qu’il valait mieux ne pas dépasser. Car on est à présent fondé à espérer que ces 12 % de ménages concernés  retiendront la leçon au prochain suffrage….

Publicités

Ajouter un commentaire ou me contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s