Non anniversaire, Mister president !

La récession : nous y sommes !

La récession : nous y sommes !

Il n’y a vraiment rien à fêter depuis que la France a rejeté en (petite) majorité le seul homme capable de la sortir du marasme dans lequel Elle s’enfonce jour après jour. Il avait dû affronter dès 2008 cette crise qui n’en finit plus. Il avait pris pour la contrer quelques très bonnes mesures que son pitoyable successeur s’est empressé de retirer. Pis encore : la bonne conscience « de gauche » qui croit s’inspirer d’une morale chrétienne largement dévoyée domine à présent la scène politique où se joue le spectacle lamentable que nous donnons au monde : une justice qui balance toujours du même côté, une haine exacerbée pour tout ce qui symbolise peu ou prou une forme de réussite ou de succès, une reprise inconsidérée des dépenses publiques avec assommoir fiscal et  le mépris ouvertement affiché de tout ce qui s’oppose.

Non, il n’y a vraiment rien à fêter.

Pis encore : à coup de matraquage bien orchestré dans des medias aux ordres,  des relents de haine recuite émergent à présent, de façon récurrente, de ce vieux fonds d’hostilité anti-allemand qu’avaient pourtant court-circuité ces hommes immenses et justes qu’étaient Charles De Gaulle et Conrad Adenauer, acteurs d’une Réconciliation plus que cinquantenaire et que trop de gens semblent oublier.

Ce « modèle allemand » que l’on s’évertue à dénoncer à présent, parce qu’il symbolise tout ce qu’en France aujourd’hui l’on méprise et que l’on s’évertue à ignorer (sortie de crise par gestion rigoureuse et économies budgétaires), ce modèle est pourtant le seul qui fonctionne : les Grecs eux-mêmes, qui avaient sombré,   commencent à émerger. Ils  seront probablement sortis de l’eau quand nous-mêmes aurons coulé. Le risque est grand. Et grave.

Publicités

Ajouter un commentaire ou me contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s