Quand le parti pris dépasse le « Mur du çon », quelle Justice pouvons-nous attendre ?

image web

le mur des cons, image en libre-service sur le web

Nous savions de longue date que certains syndicats ne sont, en France, que des bras plus ou moins « armés » du Parti, ou du moins de ce qu’il était au temps où la faucille flirtait sans vergogne avec le marteau. Un temps qui n’est pas révolu pour tout le monde, M. Mélenchon nous le prouve tous les jours. Le syndicat de la magistrature était déjà réputé pour ses tendances. Il vient de franchir un pas de géant avec cette révélation : le « Mur des cons » *où sont affichés les portraits de ceux qui semblent être, pour les magistrats affiliés, des « hommes à abattre » si jamais ils devaient se trouver devant eux sur un banc de justice

Voilà qui fait véritablement froid dans le dos, au regard de ce que nous voyons tous les jours de notre Justice, qui semble peu encline à punir  de vrais délinquants mais bien prompte à s’acharner ad libitum sur de potentiels coupables  (de n’être pas de gauche….).  Notre président élu (par défaut)  a fait  la preuve de sa capacité de haine pour la finance, les riches, et même la Chine : il est évident qu’il mentait. Les droits de l’homme qu’il brandissait comme candidat ont bien été son moindre souci devant le millions de manifestants de LMPT  ou hier encore à Pékin. 

Sans doute n’est-il pour rien dans ce débordement, pas plus d’ailleurs que son horrible garde des Sceaux qui doit secrètement s’en régaler, même si, parce que c’est son rôle, elle a en saisi le Conseil de la Magistrature.  On ne peut qu’approuver les dépôts de plainte qui s’accumulent déjà et dont on peut espérer qu’il contribueront à rétablir un équilibre à cette balance qui semble ne plus pencher que d’un seul côté, le gauche.

*sans lien avec celui du titre, emprunté à celui des coquilles du Canard

Publicités

Ajouter un commentaire ou me contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s