Mentir à mort à la République (donc aux Français) , « les yeux dans les yeux »

"Le menteur", Pierre Corneille, 1643

« Le menteur », Pierre Corneille, 1643

Entre les promesses (non tenues) d’un futur président et sa persistance actuelle dans cette voie (des promesses…),   son déni des manifestants opposés au « Mariage pour tous » et le mensonge « les yeux dans les yeux »  que vient d’avouer le Ministre (déposé) du Budget sur un vieux compte Suisse (qui aura produit en vingt ans quelques intérêt non déclarés), sans oublier la casserole Guérini,  la situation de notre pays, donc la nôtre, devient chaque jour plus critiquable sinon définitivement ridicule. Mais surtout  de plus en plus dangereuse.

J’ai en mémoire le tapage médiatique orchestré par les adversaires du gouvernement précédent autour du Ministre du Budget d’alors, M. Eric Woerth, qui fut comme personne alors trainé chaque jour dans la boue pour plusieurs affaires « politico-médiatiques ». La première n’est pas encore jugée et l’autre, une supposée prise illégale d’intérêt a été démentie en juillet 2012, sans que cela ait fait grand bruit dans les medias.

Un de ses pires détracteurs,  mais également son successeur au même poste,  vient d’avouer lui-même le mensonge qu’il a asséné sans vergogne devant la Représentation nationale sur ses petites malversations très personnelles, dénoncées de la même manière et par la même voie que  celles (alors supposées) de son prédécesseur. Il est vrai que M. Plenel a horreur du pouvoir.

M. Cahuzac est aujourd’hui un « homme mort », politiquement, (sinon médiatiquement car son nom n’a pas fini d’alimenter le débat, les caisses des journaux et des plateaux-télé). Politiquement,  M. Woerth est, lui, toujours bien vivant. Il a  été réélu sans problème à son poste de député. Comme Ministre du Budget il avait, contre vents et marées, mené à bien une salutaire réforme. La seule parmi tant d’autres,  pourtant tout aussi salutaires au pays,  qui n’ait pas  été complètement censurée. Mais qui sait….

Publicités

Ajouter un commentaire ou me contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s