La boite à outils du président : c’est Laurent Gerra qui la décrit le mieux !

blackream

…. et pistolet à teinture (noire) dans la boite à outils de Laurent Gerra…

C’était sans doute le plus drôle des résumés de cette interview que je n’ai pas vue (j’ai préféré aller voir « Jappeloup »), celui qu’en a fait ce matin Laurent Gerra à Laurent Bazin (un garçon charmant)  sur RTL (la radio la plus écoutée de France). On m’excusera j’espère toutes ces parenthèses, mais je suis un peu pressée aujourd’hui,  même si je ne livre pas, comme le Salon Beige un « post » chaque jour que Dieu fait. (Ceci dit, ils me reviennent par mail et en cascade, les articles du Salon beige).

Donc, il n’avait pas grand chose à dire, le président, et on le savait. Il va encore faire fuir le peu d’entreprises qui comptaient peut-être encore s’installer en France, surtout les plus puissantes,  puisqu’il a bien confirmé qu’elles devraient payer les 75 % de taxes sur leurs très gros salaires.  On sait qu’il n’aime pas les gros chiffres,  le président, comme montre cette  image largement diffusée sur les réseaux….

Quant à la boite à outils, on en retiendra surtout la qualité de la teinture, toujours plus sombre, que sa maîtresse lui choisit (ou lui impose ?) pour masquer au bon peuple qu’il prétend (à juste titre cependant) représenter, qu’il ne se fait aucun souci – et donc aucun cheveu blanc, au service de la France et des Français. Ce ne fut pas le cas de son prédécesseur que l’on a vu blanchir sous ce harnais !

Publicités