Et si notre nouveau Pape était………

babrbarin2_Ah, s’il était tout simplement Français ! J’ai si peu de lecteurs que je peux bien le dire sans risque d’influencer qui que ce soit. Mais que l’Esprit m’entende, et c’est mon pays qui serait en quelque sorte gracié ! De toute cette haine que voue le pouvoir en place à tout ce qui, de près ou de loin, ressemble à une religion autre que celle de l’équerre et du compas. de cette morale laïque, laïcisante et laïciste qui envahit tout l’espace mediatique de ce pays où rien ne peut plus être dit qui n’entre dans le moule préconçu de nos moralistes patentés.

Regardez, cette pauvre Véronique Genest, pour qui je n’ai aucune sympathie particulière d’ailleurs, mais qui a fait l’objet d’une ridicule cabale au motif qu’elle a avoué sa « peur de l’Islam », comme bien des gens qui n’en voient que l’aspect le plus sombre mais aussi le plus évident, celui de la terreur qu’il inspire là où il s’est imposé, comme au Mali, par exemple. Tout le monde lui est tombé dessus, à cette pauvre femme qui n’en pouvait mais. Si vous ne pensez pas exactement comme eux, si vous n’êtes pas vous-même un de ces « Enfoirés », bien pensants, vous n’êtes plus rien, qu’un sujet d’opprobre et de dérision.

Voilà pourquoi j’aimerais tant apprendre, bientôt, que notre nouveau Pape pourrait rendre un peu de dignité à ce pays qui en a tant perdu à l’aune de ce mépris érigé en système, et la mette face à elle même : France, qu’as-tu fait de tes talents ?

Ajouter un commentaire ou me contacter

