Anne Hidalgo, la Mairie de Paris, le mépris de la « rigueur » budgétaire et …de la Moselle

la pelouse du Champ de Mars couverte de manifestants

la pelouse du Champ de Mars couverte de manifestants

Pauvres bobos parisiens qui, nous dit-on (ou veut-on nous faire croire) seraient susceptible d’élire Mme Hidalgo Maire de Paris ! Pauvres d’eux en effet, car cette dame n’est pas très regardante à la dépense, surtout quand on lui offre de faire une économie « hénaurme » pour sa commune. Cent mille euros, en effet, cela n’est pas rien pour une Ville, fût-ce Paris. Le prix demandé pour refaire une pelouse soi-disant « saccagée » par les familles bien tranquilles qui ont manifesté contre le « mariage pour tous » proposé, puis finalement  imposé par le gouvernement. Il est vrai qu’un million de personnes (même si cela ne doit jamais être officiel) cela piétine pas mal un gazon d’hiver. Ceci étant, on peut lire (mais  seulement  ou à peu près dans le Figaro ou Atlantico) que lorsque SOS racisme bousille la même pelouse, on n’est pas très regardant, à l’Hôtel de ville, sur le règlement de la facture.

Il y a beaucoup de choses, en effet, qu’on ne nous dit pas.

Voilà donc que Samuel Bingelmann,  jeune paysagiste mosellan,  vient lui proposer (à Mme Hidalgo) de refaire le Champ (de Mars) en herbe, et de le faire pour moitié moins, soit 50.000 euros,  mais encore à ses propres  frais. Ce qu’elle s’est empressée de refuser arguant que « ce serait moins bien fait » .  Difficile de voir là une simple maladresse dans  ce qui a été perçu et à juste titre, comme une insulte pour ce jeune entrepreneur et tout son personnel et ressenti par eux comme une humiliation. Et que dire des Mosellans, qui doivent se sentir quasiment ostracisés comme incapables provinciaux !

Je ne vois pour ma part dans cette attitude que celle de tous ceux qui aujourd’hui nous dirigent : mépris et rejet  pour tout ce qui ne s’accorde pas à leur dogme, dont la rigueur budgétaire est bien  la première exclue.

 

 

 

 

Publicités

Ajouter un commentaire ou me contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s