Bébés sur mesures et sur catalogue, les Etats-Unis le proposent depuis longtemps déjà…….

On ne saura jamais ce qui a pu pousser la jeune et si jolie Ludivine à aller se pendre dans un bois, comme se suicident chaque année tant d’adolescents gagnés par le désespoir. On se demande aujourd’hui dans quel monde nous devons vivre, si rien de ce qui donne du poids à la vie n’a pour notre société plus de valeur que n’importe quel objet marchand. Il n’a jamais été facile d’avoir vingt ans, mais il n’est pas facile non plus de vivre sans perspective, sans espoir et sans foi.

Nouveau né, par Georges de La Tour

Nouveau né, par Georges de La Tour

Dans la plupart des pays d’Europe, gagnés depuis quarante ans par cette furie libertaire née des  inénarables  » sixties », tout ou presque est désormais permis, de la « fumette » à l’étalage légalisé de toutes les dérives de la sexualité dont les « gay prides » ne sont qu’un épiphénomène. Et tout le monde de trouver cela très bien, au nom d’une « tolérance » qu’il est de bon ton de prôner, quelles qu’en soient la teneur et, surtout, les conséquences.

Puisque tout est permis, donc, rien d’étonnant à ce que dans le plus grand pays d’Occident, religieux de surcroît, on puisse désormais s’offrir un enfant sur catalogue. C’est là la négation de tout ce qui fait le prix de la vie, de l’Amour surtout, qui la génère.

Au nom du « droit à », tout est permis. Demain chez nous,  il sera possible à une femme d’en épouser une autre, à un homme de convoler légalement avec un autre et, par les paires qu’ils constitueront, d’aller le cas échéant outre-Atlantique choisir l’enfant qui égaiera leurs soirées d’hiver. Non, ils n’auront même pas besoin de faire le voyage : les sites internet abondent, qui vous envoient les « ingrédients » à bonne température. Quand il ne s’agit pas  de « bébés à vendre », tout simplement !

Un monde de rêve, ou de cauchemar ?

Publicités

Ajouter un commentaire ou me contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s